Déménager en résidence senior : organisation et conseils
Les Jardins de Saint-Luc
Vous venez de décider de partir vivre en résidence senior pour votre confort et votre bien-être, c’est une excellente décision. Ou, au contraire, vous êtes encore incertain sur la vie en résidence senior, à cause des démarches et du déménagement à préparer, voici quelques explications et éléments de rassurance vis-à-vis du déménagement en résidence senior.
Si vous ne savez par où commencer pour faire un déménagement dans de bonnes conditions, suivez nos indications pour répondre à toutes vos questions : qu’emporter à la résidence, que laisser chez soi, que garder, comment s’organiser, quid des affaires personnelles… ?
Un déménagement organisé et serein : direction la résidence senior
- Dans la première liste, les éléments listés doivent servir à votre quotidien au sein de la résidence senior : éléments que vous souhaitez garder comme les meubles, la vaisselle, les objets personnels, les papiers, les photos….
- Dans la deuxième liste, les éléments présents n’ont plus d’intérêt pour vous, et vous n’avez, normalement, que peu de scrupules à les abandonner comme les meubles trop encombrants, des objets inutiles ou des bibelots sans intérêt.
- Dans la troisième liste, se trouvent tous les éléments où vous vous posez la question : est-ce utile en résidence senior ? Vais-je m’en servir ? A vous de déterminer les objets personnels sur lesquels cette question se pose et d’aviser en fonction de vos futurs besoins (besoin d’une voiture ? d’un vélo ? d’un canapé-lit ? d’une vieille vaisselle qui fait déjà doublon ? …).
À la fin du tri, vous n’avez plus qu’à contacter une association qui pourra récupérer vos éléments non voulus lors du déménagement (meubles, objets personnels, vêtements…). Elle se chargera de récupérer ces derniers et de vous en débarrasser.